Service d’Entraide

En période de COVID-19

Le Centre-Huit est fermé. Pour bénéficier du vestiaire ou pour déposer des vêtements, contacter le Service d’Entraide par téléphone au 06 47 00 21 90 ou par courriel à l’adresse entraideepuv@orange.fr .

Le Service d’Entraide reçoit au Centre-Huit à sa permanence du mardi de 9h30 à 11h30, hors congés scolaires.

Bénéficier du vestiaire : sur rendez-vous et avec lettre de recommandation d’un service social, d’une assistante sociale, de travailleurs sociaux, une maison de quartier, une association.

Déposer des vêtements : prendre rendez-vous.

Contacts : 06 47 00 21 90 ; entraideepuv@orange.fr

Deux braderies annuelles sont organisées au Printemps et en Automne. Prochaines dates : 28 & 29 Mai 2021

En quoi consiste un engagement dans le cadre du service de l’entraide ?

C’est le choix de consacrer un peu de son temps et de son énergie aux plus démunis : Soit au vestiaire, de façon régulière ou ponctuelle, directement auprès des personnes ; soit ponctuellement en donnant de votre temps et de vos forces lors de la préparation des 2 braderies (automne et printemps : en général,  les 3ème vendredis et samedis de mai et de novembre, chaque année) : contacter les responsables ; soit par le biais d’autres associations (par les dons d’argent qui leur sont faits, majoritairement).

Que signifie pour nous s’engager auprès de notre association

C’est relayer auprès de cette population un soutien matériel, financier, moral et spirituel proposé par les paroissiens de l’EPUV ; c’est trouver de la joie dans cet engagement même s’il n’est pas toujours facile ; c’est répondre, dans la mesure de nos moyens (disponibilité même réduite et forces même amoindries) et de nos limites humaines, à la demande de diaconie présente dans l’Evangile, diaconie qui fait partie du sacerdoce universel.

Nous recherchons des bénévoles. Rejoignez-nous !

Faire un don :

Envoyer un chèque à l’ordre de l’association « Entraide de l’EPUV » à l’adresse postale 8 rue de la Porte de Buc – 78000 Versailles. Un don minimum de 10 euros pour l’année permet d’adhérer à l’association.

Béatrice de Rivière (présidente) : beaderivieres@gmail.com ; Aude Gilbert (vice-présidente) : audegilbert1@orange.fr ; Alain Démaret (trésorier) : alain@demaret.eu